Compte-rendu de notre réunion du 28/02/2023

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le CR de la réunion mensuelle de l’ADDA du 28/02/2023, en virtuel et en présentiel :

- La procédure contre une entreprise qui a prélevé, sans aucune autorisation, à coup de publicité mensongère et certainement tué, quelques 350 pigeons sur le territoire la ville de Nice est lancée.

- Mme Bossi et moi-même, en tant que Secrétaire de l’ADDA, avons déposé nos conclusions dans l’Enquête publique, qui vient de se terminer, concernant l’ouverture d'une ferme aquacole entre Cannes - Golfe-Juan et les Iles de Lerins.
Nous avons donné un « Avis défavorable ».
Nous avons mis en ligne les nombreuses raisons qui nous ont amené à faire ce choix.
Nous mettrons en ligne ensuite le choix de la Commissaire enquêteur.

- Notre Président Gabriel Gandolfo nous brosse le tableau de la venue de la 3eme conférence des Nations Unies sur les océans en 2025.
Après New-York et Lisbonne, Nice a été choisie et accueillera 150 Chefs d’états et de gouvernements.
La protection des océans, les pollutions, la production d’O2, l'absorption de CO2, la surpêche, les traditions inappropriées, les aires protégées, le transport, le changement climatique, la montée des eaux, les ressources en eau…. seront au programme.
Quelle pourra être l’implication et la participation des associations locales et des décideurs locaux lors de cette conférence internationale ?

- La Député Européenne Caroline Roose, qui est intervenue tout au long de cette réunion, en compagnie de l’Association Terre Bleue, dresse la liste des obligations à laquelle la France devrait se soumettre pour éviter et empêcher l’échouage de milliers de dauphins sur nos côtes chaque année.

Prochaine réunion Mardi 11 Avril 2023 à partir de 18h30.

Le bureau de l' ADDA
Christian Razeau

Comments est propulsé par CComment